|
Wavosaur Wavosaur free audio editor support forum
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
braacq
|
Posted: Mon May 12, 2008 11:00 pm Post subject: Donation ? Licence ? Gratuit ? |
|
|
Salut,
Pour lancer - ou non - un débat sur la question, voici la copie d'un mail que j'ai envoyé au team Wavosaur.
Note : Quand je parle plus bas de responsabilité, c'est pas dans un sens moralisateur: j'en ai rien à battre que les gens utilisent des soft crackés (surtout quand ils coutent la peau du cul), même si moi j'ai payé ma licence.
Et presque tout le monde le fait, ou l'a déjà fait.
C'est juste que je trouve vraiment injuste le peu de reconnaissance pour des mecs qui proposent un soft gratuit qui n'a - quasiment - rien à envier à des outils pros tels Sound Forge.
"Artiste plasticien et musicien, j'ai découvert votre logiciel récemment, étant à la recherche d'une alternative à Sound forge (trop cher) pour éditer des fichiers audio.
J'ai été vraiment très agréablement surpris: je trouve votre soft excellent, par son efficacité (gestion des VST) et aussi sa légèreté (quand on voit les usines à gaz que sont devenues las applications MAO syle Cubase et même Live dernièrement...) J'espère d'ailleurs que vous continuerez sur cette voie pour le futur dévelopement.
Tout ça pour dire que j'ai fait une don, ce qui me semble logique au vu du travail fourni pour réaliser un tel soft.
Et j'ai été très surpris, voire même un peu dégouté pour vous de constater que vous n'aviez reçu déjà que 103 dons (104 avec le mien). Il doit falloir bien du courage pour mettre au point et poursuivre un projet tel que Wavosaur, dont beaucoup de gens profitent (j'ai lu qu'il y a vait déjà 250000 downloads!).
Je ne puis que vous suggérer - à mon humble avis - de mettre en place un vrai système de licence, quitte à garder le soft gratuit pour ceux qui veulent, un peu à l'instar de Reaper par exemple. Ca permettrait de responsabiliser les gens qui utlisent le softs (notamment à des fins commerciales). Quand on vit de sa création (et c'est mon cas), on trouve normal d'être rémunéré pour son taf, donc par extension, de rémunérer les autres qui font de même (d'autant que le prix prévu est vraiment abordable pout tout le monde).
Et - c'est un point non négligeable- les professionels pourraient déduire le prix de cette licence de leurs frais, donc de leur feuille d'imposition (ce qui n'est à ma connaissance pas le cas pour un don).
Je pense pour finir que tout le monde y serait gagnant, vous d'abord parceque avoir plus d'utlisateurs payants ça vous récompenserait du travail fourni, ça vous encouragerais à poursuivre et améliorer Wavosaur, ce qui ne pourras que profiter à l'utilisateur (payant ou non).
Bravo encore à vous et longue vie à Wavosaur !"
Braacq |
|
| Back to top |
|
 |
Wavosaur Main Developer Site Admin

|
Posted: Tue May 13, 2008 6:36 pm Post subject: |
|
|
Salut Braacq,
Tout d'abord un grand merci de la part de toute l'équipe pour votre don important et trés apprécié.
Vos commentaires et votre action nous encourage à continuer le projet.
Pour votre sujet et mail, quel vaste débat!
Pour résumer la situation la publicité et les dons sont actuellement un moteur pour l'équipe. Et depuis 2 ans, la somme ainsi récoltée reste faible voire trés faible. Trés (mais alors trés trés) loin de payer ne serait ce qu'un seul salaire mensuel au SMIC français!
Notre choix du donationware: nous comptions (et espérons encore) sur le bons sens et l'intelligence des utilisateurs.
Si nous mettons en place dans un futur plus ou moins proche une licence, tous les donateurs seront récompensés: à savoir qu'ils auront accés à la version payante et à ses upgrade.
Maintenant il ne faut pas non plus se voiler la face: à combien de temps estimez vous le temps de diffusion du crack de Wavosaur sur le p2p (ou autre) à partir du moment ou nous diffusons la version payante?
Notre plus gros concurrents actuellement (d'aprés nos études) ce sont les softs comme "SF and co"... crackés et gratuits.
Pour compléter le débat voici quelques statistiques/données:
- 250000 version 1.0.1.0 diffusées
- Equipe riche de developpeurs/ingénieurs en soft, traitement du signal/web etc... bénévoles.
- Entre 2000 et 4000 Wavosaur sont téléchargés chaque jour... _________________ Best regards
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Wavosaur Main Developer
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://www.wavosaur.com |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|