Wavosaur main developer interview


What about Wavosaur at the end of this 2016 summer:

Well Wavosaur is still alive! The team is already here with lot's of new suprises and options and always for free. Thanks for all our donators!
For the 1.2 version we added new stuff:
- new bar for each files (in the child window)
- new option to customize all the keyboard shortcuts
- bug correction
- various optimizations

Lot's of questions about open source:

No, it's not planned. We don't think it would be better for final users. All the projects we know which opened their sources were abandonned just after, or the sources were quickly unstable.
Yes you have success stories in the domain of open source, but I think the architecture must be forsee for that at the begining and not during the developpment.
We have lot's of hours spent in this project with impressive algorithms and for the moment it's not planned to share with our competitors ;)

The future?

We continue to spend time on various features. For each version, we improve the stability, bug correction, the precision of our digital signal processing algos and the speed: Wavosaur opens a 4 minutes mp3 in 0.5s with the x64 bits versions...
Stay tuned!

28 aug 2009


Qu'en est il du projet en ce mois d'Aout 2009:
- Bien, je suis heureux d'annoncer qu'un million de Wavosaur ont été téléchargé. Mais toujours ~280 dons... et c'est toujours le même problème: ce n'est pas assez pour garantir une croissance sérieuse.
What about Wavosaur in August 2009:
- Well, I'm happy to announce 1 million of downloaded Wavosaur from our website. But always ~280 donators... and this is always the same problem: it's not enough to have now a serious growth.


Quel est le futur de Wavosaur:
- J'ai eu a répondre a cette question a pas mal de gens ces dernières semaines: si j'analyse le nombre de don ce n'est toujours pas suffisant en 3 ans d'activités. Donc nous devons prendre des décisions.
What is the future of Wavosaur?
- I had to answer this question to many people last weeks: if I analyse the donation number it's always not enough in 3 years of activity. Then we have now to take decisions.


Quel style de décisions:
- Nous avons 2 possibilités:
- devenir payant en payware/shareware
- vendre le projet entier
What kind of decisions?
- We have 2 different possibilities:
- become a payware/shareware
- sell the project


Vendre le projet??
- Oui les fichiers sources et le site web. Nous avons 2 contacts sérieux: le premier pour s'inscrire dans une suite logicielle qui manque d'édition audio (mais avec un sequencer) et le second pour devenir le "petit frère" d'une suite renommée. Pour nous c'est le moyen le plus simple de gagner de l'argent. Mais pour l'utilisateur final, c'est 100% perdu. Mais beaucoup d'utilisateurs n'ont pas compris le principe du donationware: ils ont pris, ils ont utilisé et... et bien rien. C'est un mauvais calcul: ils pensent faire une affaire, mais sans dons, pas de release futures, pas de correction de bug, pas plus de nouvelles fonctionnalités etc... Nous avons eu même des idiots qui ont donnés 0.01$! C'est le prix qu'ils estiment pour Wavosaur: 0.01$! Complètement imbecile: toute la somme part dans la marge de Paypal, donc nous n'avons rien touché pour ce type de dons.
Mais merci aux autres donneurs: vos emails et vos dons ont été très appréciés.
Sell the project??
- Yes the source files and the website. We have 2 serious contacts for that: first one to become a complement of software suite without audio editing software (with audio sequencer) and the second to become a "little brother" of renamed suite. For us it's the simpliest way to make cash. But for the final user it's 100% lost.
But lot's of users didn't understand the donationware principle: they took, they used and... and nothing. It's a bad plan: they think making an affair, but without donations, no futures release then no bug correction, no more features and so on... We saw stupid guys that gave us 0.01$! It is the prize they think Wavosaur cost: 0.01$! Completely idiot: all the amount was for Paypal fees, then we touch 0 for these types of donations.
But thanks for the others guys: your email and your donations were very appreciated.


De nouvelles mises à jour?
- Cela dépend de la motivation de l'équipe... Je pense que oui pour corriger quelques bugs dans le driver ASIO, pour améliorer l'édition fréquentielle. POur être honnête nous pensons qu'il est plus interressant d'étudier la vente de Wavosaur... Mais restez quand même à l'écoute
Future free release?
- It depends of the team motivation... I think yes to correct ASIO bugs, to improve frequency editor. To be honest we think that it's more interresting to study Wavosaur sale... But stay tuned.


05 apr 2008

Qu'en est il du projet en ce mois d'Avril 2008?
- La dernière release a été diffusée à plus de 300 000 exemplaires. Ce qui pour nous est trés encourageant, puisqu'elle a été moins longtemps exposée.
- Le projet est en croissance en terme de visites. Néanmoins le nombre de dons reste bas. J'en profite pour remercier encore une fois tous nos généreux donateurs.
What about the project in 2008 April?
- The latest release has been distributed to more than 300000 copies. That for us is very encouraging, since it has been less exposed in time.
- The project is growing in terms of visits. But the number of donations remains low. I take this opportunity to once again thank all our generous donators.


Qu'en est il de la version payante?
- Le futur prix reste inférieur à ~30 euros (~40$). Nous sommes en train d'étudier comment la mettre en place.
What's going with the the commercial version?
- The future price remains below ~ 30 euros (~ $ 40). We are currently exploring how to establish it.


Que nous réserve la suite?
- Nous allons continuer le developpement de Wavosaur et de ses outils: de nouvelles fonctions, un effort sur la stabilité etc. Nous allons travailler aussi au niveau du site internet, en ajoutant un outil en ligne de création de skin, en laissant la possibilité aux utilisateurs de partager leur création.
What about the future?
- We will continue the development of Wavosaur and its tools: new features, an effort on stability etc. We will also work at the website, adding an online tool to create Wavosaur skins, leaving the possibility for users to share their creation.


Un mot pour la fin?
- Je tiens à remercier l'équipe qui s'implique fortement pour ce projet même si les efforts ne pas encore récompensé à leur juste valeur.
The final word?
- I want to thank the team that is strongly involved in this project even if the effort does not yet awarded at fair value.




02 dec 2007 :

Qu'en est il du projet en ce mois de décembre 2007?
- Depuis le dernier interview, de trés nombreuses features ont été ajoutées à Wavosaur comme vous pouvez le constater dans notre historique! Le save est maintenant implanté, ainsi que les points d'automation etc. Dans la dernière version, nous avons améliorer l'existant comme le rack VST, mais aussi nous avons ajouté des vu mètres, la gestion des claviers multimédia, ou encore divers zooms trés pratiques. Nous avons aussi lancer de petits utilitaires comme "Generatosaur": ces utilitaires sont utilisés en interne: nous avons choisi de les diffuser comme "logiciels compagnons".

Un bilan ?
- Wavosaur va bientôt fêter ses 2 ans. Le nombre de téléchargement de la dernière version (au delà des 250 000) nous encourage à continuer ce projet. Néanmoins le nombre de dons reste faible : 30. C'est pour cette raison que nous avons choisi, afin de récompenser ceux qui nous ont soutenu depuis le départ, de les remercier: nous avons décidé qu'à l'avenir, si une version payante voit le jour, ils n'auraient rien à débourser que ce soit pour le logiciel, ou les mises à niveau.

Quel pourrait être le prix futur de cette version?
- Nous restons sur la même idée: inférieur à 30 euros (~40$)

Que nous réserve la suite?
- Nous pensons développer notre panel d'outils. Mais aussi et bien sur continuer le développement de Wavosaur! nous tenons compte de nombreuses sources d'information:
- nos sondages
- le forum
- les divers mails que nous recevons qui fourmillent d'idées.

Un mot pour la fin?
- Toute l'équipe Wavosaur vous souhaite de bonnes fêtes de fin d' année!


05 may 2006 :

Comment est né le projet ?

- Nous avons observé qu'il y a un vrai manque dans le domaine des éditeurs audio vst simples rapides et efficaces.
how did this project come about ?
- We observed a lack of simple yet powerful and useful audio editor with VST support, and the ability to chain effects.



Quelles ont été les grandes étapes ?
- On suit grosso modo l'architecture du programme: moteur audio, moteur vst, moteur graphique, puis fonctions de traitement du signal, etc.
What were the main stages in the development ?
- We follow the program architecture : audio engine, VST host, graphic engine, etc.



Quelle est la stratégie: wavosaur restera t-il freeware ?
- Le principe actuellement est simple: c'est un donation ware: c'est à dire que nous nous sommes fixé des objectifs de dons. Si ces derniers ne sont pas atteint, on fera une version payante. Mais que tout le monde se rassure, la version actuelle restera gratuite, avec toutes les fonctionnalités, plus le save et save as etc, que beaucoup attendent! Nous conserverons le principe actuel: pas de moteur d'installation, pas d'écriture dans la base des registres, fichier cfg éditable, portabilité etc.
What's the strategy ? Will Wavosaur stay freeware ?
- Actually, we make Wavosaur donationware, we are thinking about an objectif for donations, if it's not reached we'll switch on a paying version, but don't worry, the donationware version will stay, with the same characteristics : no nag screen, no fancy installer, no intrusion in the registry database (so you will be able to carry the application with his config file on any support and use it on as many computers as you want).



Quel sera le prix et les nouvelles fonctions de la version payante ?
- le prix n'est pas fixé, mais sera sous les 30 euros par licence. La dessus rien n'est vraiment figé et c'est presque trop tôt pour en parler. Les fonctions seront des compléments à la version gratuite: mapping midi, customisation de beaucoup de paramètres, voire d'automation de paramètres...
At what pricing the commercial version will be fixed & which new functions will be added ?
- The price is not fixed yet, but it will be under 30 euros for a licence. Nothing's really fixed at the moment and it's too early to give precise informations. New functionnality will be complement for the free version, easier MIDI mapping, custom fonctions, automation etc.



Quelles sont les nouveautés à venir dans la version gratuite ?
- Enregistrement des wav (save + save as) bien sur que nous avons développé, mais qui n'a pas lieu d'être sur une version alpha, trop instable. Cette amélioration concluera la version alpha, et passera Wavosaur en beta. L'analyse de spectre verra le jour, ainsi que beaucoup d'autre options: synthèses, moteur d'enregistrement audio, vu mètre etc. etc.
What's coming next in the free version ?
- Saving of course, this will come when Wavosaur reach a stable state. Then we are developping spectrum analysis, recording, vu-meter, etc.



Internet & feedback:
- Nous avons choisi de ne pas developper en open source: c'est un choix. Nous conservons une indépendance importante au niveau de l'équipe. Par contre nous diffusons des release periodiquement sur notre site afin de recueillir les témoignages des internautes. C'est un gros risque que nous avons pris. Dans l'ensemble Wavosaur est bien accueilli et les idées fusent! Merci d'ailleurs à vous tous: nous avons quelques idées pour récompenser ces bonnes volontés.
Internet, coding, & feedback:
- We choose not to make Wavosaur open source. We propose regularly new release for testing on our site and we are aware of the feedback, we take in account every suggestions and we thanks the people, the Wavosaur project seems to be appreciated and the good ideas came from everywhere. We have some ideas to "reward" the most active testers.



L'équipe :
- Les expériences au sein de l'équipe sont nombreuses: audio, traitement du signal, API windows, internet. Pour l'instant nous gérons le projet dans de trés bonnes conditions: tout se passe trés bien !
Words about the team :
- There are different skills in the team, audio processing, DSP coding, Windows API, and internet... For the moment, everything's fine.


A bientôt.
See you soon.

Ogg Vorbis Support
by: Regnas
Feb 1, 2017, 3:34 am

Bit Rate & Sample Rate
by: F.T.S.
Dec 23, 2016, 8:13 am

Christmas
by: Wavosaur Main Developer
Dec 22, 2016, 10:33 am

keyboard shortcut editor
by: Wavosaur Main Developer
Dec 7, 2016, 10:12 am

Unable to create recording file
by: Wavosaur Main Developer
Sep 24, 2016, 8:40 pm

Unified Copy and Paste in a new file
by: Regnas
Sep 20, 2016, 7:55 pm

WAVOSAUR NEW UPDATE 1.2.0.0 : 2016 version
by: Wavosaur Main Developer
Aug 29, 2016, 1:20 pm

Project abandonned? Open source it!
by: Wavosaur Main Developer
Aug 15, 2016, 10:06 pm

Ca fait plaisir!
by: Wavosaur Main Developer
Aug 4, 2016, 9:51 pm

ReaFIR Noise Rreduction
by: Wavosaur Main Developer
Aug 2, 2016, 9:35 pm

Batch Processor: paste folder path + file list support
by: Wavosaur Main Developer
Jul 20, 2016, 10:26 pm

FR: Batch function to "loop whole sample"
by: Wavosaur Main Developer
Jul 20, 2016, 10:22 pm

FLAC support
by: Wavosaur Main Developer
Jul 20, 2016, 10:20 pm

Generatosaur option
by: Wavosaur Main Developer
Jul 20, 2016, 10:19 pm

Anyone here know anything about Xamarin?
by: Wavosaur Main Developer
Jul 20, 2016, 10:19 pm